Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Vendredi 16 avril 2010 à 13:10

http://www.alice-corporation.fr/images/russ.jpgSt Boris et St Gleb

Il y a quelques semaines je suis allée voir l'exposition "Sainte Russie" au Louvre. Comme son nom l'indique, cette expo comprenait un grand nombre d'icônes, de tableaux et de portes à la gloire de Jésus, la Vierge et autres Saints.

Il y avait un monde fou, on aurait presque pu croire à une émeute ! Un homme a même tenté une attaque terroriste contre une immense maquette de monastère Smolny avec une poussette (vide, malheureusement).

Certaines choses m'ont beaucoup amusée: ce que j'ai baptisé les "ange-coptères" de certains tableaux (imaginez des anges avec une aile dans un sens et une autre dans l'autre), les lettres écrites sur des écorces de bouleau, les cheveux ébouriffés de St Jean-Baptiste découpés dans son auréole en argent, le petit pagne de St Onuphre et les anges qui utilisent une échelle pour monter au paradis.

Très belle exposition donc, mais j'aurais aimé que les légendes accompagnant les vitrines soient un peu plus précises: c'est vrai, une légende indiquant que les objet 92, 93 et 94 sont des "petites croix" n'éclaire pas plus sur leur composition/utilisation/... Côté légende inutile on a rarement fait mieux !

En tout cas, si vous avez l'occasion d'y aller, foncez ! Vous en apprendrez plus sur les frères St Boris et St Gleb, Ivan le Terrible, les joie des martyrs et autres conspirations. En plus vous pourrez vous épouvantez devant les dizaines et dizaines de représentations de la Vierge à l'Enfant de la tête du-dis enfant (imaginez un adulte miniature avec un front aux proportions gigantesques).

Que demander de mieux ?

Jeudi 15 avril 2010 à 1:58

http://www.alice-corporation.fr/images/RepoTheGeneticOpera2008DVDRipXviDARiGOLD.jpgJe viens de voir ce film, et j'avoue qu'il m'a laissé perplexe. J'arrive pas vraiment à savoir si je l'aime ou si je le déteste.

Repo! The Genetic Opera est un opéra rock datant de 2008, l'histoire en gros se passe au milieu du XXIème siècle dans un monde où une épidémie détruit les organes d'une majorité de la population. Une compagnie, Geneco, décide donc de vendre des organes en faisant signer un contrat au bénéficiaire: il paiera plus tard. Si par malheur il ne paye pas dans le délai imparti, un Repoman viendra récupérer le ou les organes à vif. À tout ça se rajoute le mélodrame d'un triangle amoureux sanglant...

Ce synopsis avait piqué ma curiosité, mais en voyant le nom de Paris Hilton dans la liste des acteurs j'avoue que ça m'avait un peu refroidie. Au final, son rôle mineur n'est pas très différent de ce qu'elle "fait" dans la vie: fille du riche fondateur de la Geneco, dépravée, accro à une drogue, le zydrate, et à la chirurgie.

Niveau musical, même si les chansons sont bien rien ne m'a vraiment marqué à par la chanson "Night Surgeon" (c'est clair, on est loin du Rocky Horror Picture Show). Niveau film, c'est bien gore et assez kitsch par moment, donc rien à redire à ce niveau là, mais l'histoire reste globalement très plate.
Niveau personnage, là aussi pas mal de trucs intéressants: Repoman, chirurgien implacable joué par Anthony Stewart est à la fois un vrai boucher mais peu parfois être très drôle (mais j'ai peut être un humour de merde aussi). En plus j'adore sa voix qui varie entre son rôle de père attentionné et de repossesseur d'organe. Le narrateur de l'histoire est un pilleur de tombe à la recherche du zydrate qui reste enmagasiné dans le cerveau des cadavres pour le revendre ensuite, Graverobber. Miam.

Bref, tout ce pavé pour ne rien dire au final... Je sais pas si j'ai aimé le film (daube intersidérale ou film culte ?), mais j'ai certainement aimé le personnage de Repoman en tout cas.
D'ailleurs, cet été sort un film étrangement appelé "Repo men" et dont l'histoire ressemble curieusement à cet opéra rock... À voir ?


Mercredi 7 avril 2010 à 19:45

....c'est pourtant pas encore l'automne.

щ(유︵유щ)
Pourquoiiiiiiiiii

Vendredi 2 avril 2010 à 20:19


http://fc07.deviantart.net/fs49/f/2009/208/8/2/Zombunnies_by_vickangaroo.jpgZombunnies by Vickangaroo

Cerveaaaauuuuuu !

Des fois je me demande ce qui a poussé l'imaginaire humain à inventer les zombies. A votre avis, c'est la peur de la Mort, du mort ou de notre mort prochaine ? Et puis, la chair en décomposition y'a plus glamour quand même !
Enfin, personnellement je raffole de ces films, qu'ils soient "réalistes" (REC), parodiques (Shaun of the dead) ou tout simplement kitschissimes. En particulier le soir, tard, en pyjama avec un bonne pizza peperoni. Mais je m'égare. Si j'ai écrit cet article, c'est pour vous faire part d'une nouvelle découverte:
la peluche de zombie démembrable. Tout y est: la peau verte, les côtes à l'air, le regard vitreux et petit détail qui tue: un cerveau à la main. Et oui.
La
pub, à l'humour 100% geek.

Dans la même série, il y a les
lapins zombies de Vickangaroo sur deviantart qui sont vraiment pas mal ! De toute façon j'adore ses peluches, qui sont toutes très originales.

<3

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast