Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Jeudi 20 août 2009 à 21:51

Juste un petit message pour dire que je suis encore en vie ! Entre le Got (petit village près d'Angoulême) et Lacanau, cela fait quelques jours que je repeints mon futur appartement tout en blanc ! Et on peut dire qu'il y a du boulot. En plus, je me suis mise de la peinture dans les cheveux et ça met beaucoup de temps à partir, j'ai donc une mèche blanche à la Maxwell Sheffield, c'est très stylé.

Le Got, c'est beau mais il n'y a pas grand chose à faire. C'est tant mieux, on est pas là pour s'abrutir avec des activités à la pelle, mais juste pour se détendre entre amis et faire quelques parties de loup garou. Et puis, à 11 dans une maison, il y a toujours quelque chose à faire. Il y a aussi beaucoup de grenouilles écrasées.
Tours, il fait chaud, mais au moins la peinture sèche vite, très vite même. Mais à force de voir du blanc partout, on finit par ne plus rien voir. Et maintenant je passe mes nuits à rêver que je peints des plaintes et des encadrements de porte. Demain, on déménage les meubles. Je sens le drame arriver !

Et bientôt, direction Lacanau !

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/aliceinwonderland2.jpg

Samedi 1er août 2009 à 21:11

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/cow.pngÀ gauche Axel, à droite Alex (photos prises par Noa)

Cela va faire près de six mois que je suis l'heureuse propriétaire de ces deux axolotls. J'entends d'ici les "c'est quoi ça ? un pokémon ?". Certes, Axoloto est bel et bien un pokémon, basé sur ces charmantes créatures.

Pour faire simple, les axolotls sont des amphibiens originaires du Mexique qui atteignent leur maturité sexuelle tout en restant au stade larvaire: au lieu de développer des poumons et vivre sur la terre ferme comme leurs cousines les salamandres, les axolotls vivent toute leur vie sous l'eau en respirant grâce à leur branchies. En effet, bien qu'ils produisent l'hormone nécessaire au développement de leurs poumons, celle-ci n'est pas sécrétée en quantité suffisante pour qu'ils deviennent terrestres.
Bien sûr, en manipulant leur environnement ou tout bêtement en leur injectant des hormones pour stimuler la thyroïde, on peut obtenir des axo terrestres (ce que je trouve très laid...).

/!\ Les axolotls représentent une espèce menacée d'extinction à l'état sauvage, à cause notamment de la pollution /!\

En captivité, ils sont étudiés pour leur capacité à régénérer leurs organes endommagés ou détruits, mais aussi pour leur tolérance aux greffes. J'ai moi-même pu être témoin de ce premier phénomène, Alex n'ayant plus aucun doigts lors de son achat en animalerie, et qui possède maintenant de trois doigts par patte en moyenne.

Outre le fait que je trouve les axolotls fascinants, avouez que leur sourire est adorible !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast