Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Jeudi 15 avril 2010 à 1:58

http://www.alice-corporation.fr/images/RepoTheGeneticOpera2008DVDRipXviDARiGOLD.jpgJe viens de voir ce film, et j'avoue qu'il m'a laissé perplexe. J'arrive pas vraiment à savoir si je l'aime ou si je le déteste.

Repo! The Genetic Opera est un opéra rock datant de 2008, l'histoire en gros se passe au milieu du XXIème siècle dans un monde où une épidémie détruit les organes d'une majorité de la population. Une compagnie, Geneco, décide donc de vendre des organes en faisant signer un contrat au bénéficiaire: il paiera plus tard. Si par malheur il ne paye pas dans le délai imparti, un Repoman viendra récupérer le ou les organes à vif. À tout ça se rajoute le mélodrame d'un triangle amoureux sanglant...

Ce synopsis avait piqué ma curiosité, mais en voyant le nom de Paris Hilton dans la liste des acteurs j'avoue que ça m'avait un peu refroidie. Au final, son rôle mineur n'est pas très différent de ce qu'elle "fait" dans la vie: fille du riche fondateur de la Geneco, dépravée, accro à une drogue, le zydrate, et à la chirurgie.

Niveau musical, même si les chansons sont bien rien ne m'a vraiment marqué à par la chanson "Night Surgeon" (c'est clair, on est loin du Rocky Horror Picture Show). Niveau film, c'est bien gore et assez kitsch par moment, donc rien à redire à ce niveau là, mais l'histoire reste globalement très plate.
Niveau personnage, là aussi pas mal de trucs intéressants: Repoman, chirurgien implacable joué par Anthony Stewart est à la fois un vrai boucher mais peu parfois être très drôle (mais j'ai peut être un humour de merde aussi). En plus j'adore sa voix qui varie entre son rôle de père attentionné et de repossesseur d'organe. Le narrateur de l'histoire est un pilleur de tombe à la recherche du zydrate qui reste enmagasiné dans le cerveau des cadavres pour le revendre ensuite, Graverobber. Miam.

Bref, tout ce pavé pour ne rien dire au final... Je sais pas si j'ai aimé le film (daube intersidérale ou film culte ?), mais j'ai certainement aimé le personnage de Repoman en tout cas.
D'ailleurs, cet été sort un film étrangement appelé "Repo men" et dont l'histoire ressemble curieusement à cet opéra rock... À voir ?


Clabaudage

Donner son avis

Par Edgar-Friendly le Jeudi 15 avril 2010 à 11:24
C'est marrant, je viens d'apprendre un truc ^^
D'où sort la vidéo qui débute le lecteur, sur le blog de Dame Meli (bazar-de-la-littérature.cowblog.fr).

A voir cette vidéo, encore et encore, j'étais plutôt intéressé, mais là tu m'as refroidi :( (la chanson, c'est zydrate anatomy, dans une rue, la nuit, enfin bref, très stylé ^^)
Par Alice-Corporation le Jeudi 15 avril 2010 à 22:54
Non au contraire, il faut le voir pour se faire sa propre idée !

Je dois dire que l'histoire a beaucoup de potentiel, mais je pense que le film ne l'a pas assez exploité. Les chansons sont bien pour la plupart (et tu as bon goût, celles de Graverobber font partis des meilleures) mais j'ai juste trouvé qu'elles ne marquaient pas vraiment... Mais bon, ma seule "culture" niveau opéra rock c'est le Rocky Horror Picture Show donc forcément là c'est incomparable !!

D'où ma perplexité. Il y a des passages totalement ridicules, à la limite du grotesque, et d'autres qui sont excellents (en plus certains passages, tels les flashbacks sont présentés sous forme de comics, et moi j'adore ce genre de truc) =O

Je crois que je vais le re-regarder d'ici quelques jours, histoire de voir ^^
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/2986628

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast