Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Jeudi 22 juillet 2010 à 15:48

Ces vacances ne sont vraiment pas sous le signe des animaux pour ma part...
Paulette la reine des paupiettes a fait sa visite annuelle chez le véto cette semaine à cause de ses abcès, et il semblerait que ça soit en fait un cancer. En gros elle a des poches remplies de petites boules d'écailles, miam.

Bon, d'un autre côté, ça fait 3 ans qu'elle a ça et elle continue à manger, muer et ramper. C'est qu'elle est résistante la Paulette !
En plus, elle est tellement forte que grâce à elle ma mère a vaincu sa phobie des serpents (et envisage même d'adopter une couleuvre elle même).
 
http://www.alice-corporation.fr/images/paulette.png
Paulette peut se vanter d'avoir sa propre VDM :]

Mardi 8 juin 2010 à 10:20

http://www.alice-corporation.fr/images/IMG0010.jpg
Lilith c'est mon chat. Mais mis à part vaguement l'apparence, elle tient plus du lémurien/Joker...

Déjà, c'est sûr elle est faisandée de l'intérieur (ça se sent aux extrémités). Non pas que j'aime particulièrement renifler les fesses de mon chat, mais elle aime bien me les mettre sous le nez. Elle se lave pas non plus, quelques petits coups de langue par-ci par-là mais quasiment rien.
Elle râle tout le temps, prend ses aises dans la baignoire, aime repeindre les murs quand elle est malade, a tenté plusieurs fois de se jeter dans une porte, contre un mur...
dans un sac à pain
.

 Un véritable petit pot de pus, en somme ! Et pourtant, je l'échangerai pour rien au monde :D

Elle a pour le moment à son actif faillit mourir plusieurs fois pendant sa courte existence:
 -tentative de suicide par velux/fenêtre du premier étage
 -ingestion d'une dizaine d'élastiques à cheveux (d'origine inconnue) et d'un lacet
 -léchage de crapaud
...

Lundi 22 mars 2010 à 15:47

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/tama.jpgAaaaah les tamagotchis. Je me rappelle, la première fois que j'en ai eu un je devais avoir 7 ou 8 ans. Ça faisait très "pointe de la technologie" à l'époque, une bestiole virtuelle qui évolue différemment en fonction de comment on s'en occupe. Chez moi à cette période, ma mère avait décrété que mon père ne voulait pas d'animaux, pas même un poisson rouge, donc avoir une bébête, c'était un rêve d'enfant qui demande un poney à nowel. Le fait qu'elle soit virtuelle et ne vive qu'une semaine n'avait pas vraiment d'importance à l'époque, on s'y attachait quand même (j'ai été très triste à la mort de mon premier tamagotchi).

Et maintenant, plus de 10 ans plus tard, malgré mes axo, chat et autre couleuvre, ben je les aimes toujours autant. Peut être par nostalgie, bien que j'ai perdu ce premier tama depuis longtemps (il avait eu l'occasion de voir sa coque en plastoc fondre à moitié avant), je possède aujourd'hui une petite collection que j'allume de temps en temps, par envie. Mais attention, je reste old school: écran noir et blanc avec de groooos pixels, fonction de base du tama (nourrir, amuser, torcher) pas de "tama va à l'école" ou "tama va travailler".


http://img32.imageshack.us/img32/6903/riona2.gif

Samedi 1er août 2009 à 21:11

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/cow.pngÀ gauche Axel, à droite Alex (photos prises par Noa)

Cela va faire près de six mois que je suis l'heureuse propriétaire de ces deux axolotls. J'entends d'ici les "c'est quoi ça ? un pokémon ?". Certes, Axoloto est bel et bien un pokémon, basé sur ces charmantes créatures.

Pour faire simple, les axolotls sont des amphibiens originaires du Mexique qui atteignent leur maturité sexuelle tout en restant au stade larvaire: au lieu de développer des poumons et vivre sur la terre ferme comme leurs cousines les salamandres, les axolotls vivent toute leur vie sous l'eau en respirant grâce à leur branchies. En effet, bien qu'ils produisent l'hormone nécessaire au développement de leurs poumons, celle-ci n'est pas sécrétée en quantité suffisante pour qu'ils deviennent terrestres.
Bien sûr, en manipulant leur environnement ou tout bêtement en leur injectant des hormones pour stimuler la thyroïde, on peut obtenir des axo terrestres (ce que je trouve très laid...).

/!\ Les axolotls représentent une espèce menacée d'extinction à l'état sauvage, à cause notamment de la pollution /!\

En captivité, ils sont étudiés pour leur capacité à régénérer leurs organes endommagés ou détruits, mais aussi pour leur tolérance aux greffes. J'ai moi-même pu être témoin de ce premier phénomène, Alex n'ayant plus aucun doigts lors de son achat en animalerie, et qui possède maintenant de trois doigts par patte en moyenne.

Outre le fait que je trouve les axolotls fascinants, avouez que leur sourire est adorible !

Mercredi 29 juillet 2009 à 14:55

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/cowsplit.jpgPaulette est une couleuvre, ou plus précisément un Elaphe guttata guttata ou encore serpent des blés. C'est ma sœur qui me l'a donnée, non pas parce qu'elle n'en voulait plus, mais parce qu'elle ne pouvait plus s'en occuper. Ça va faire bientôt deux ans que je la trimballe un peu partout, entre les déménagements et les "vacances" chez mes parents, je ne sais pas si beaucoup de couleuvres ont eu l'occasion de faire autant de voyages en voiture et en train !

La dernière fois que je l'ai mesurée, elle faisait 1m07 de long, mais il me semble qu'elle a encore un peu grandit. Elle mue à peu près une fois tout les mois et demi, et ce qui m'amuse à chaque fois c'est que sa mue ressemble à une grande chaussette, même la peau au niveau de ses yeux part. J'avais d'ailleurs eu une grosse frayeur lors de sa première mue, car ses yeux étaient devenus vitreux et voilés pendant les quelques jours la précédant et j'avais bien cru qu'elle était devenue aveugle.
Depuis deux ans maintenant elle a des abcès juste au dessus du cloaque qu'il faut "vider" régulièrement (je vous laisse imaginer le spectacle), mais d'après le vétérinaire c'est assez courant chez les elaphes, de même que leur récidive. Mis à part ça, elle est en bonne santé et a un bon appétit.

Étant donné que c'est ma première couleuvre, je suis loin d'être une spécialiste, mais il parait que les elaphes sont les rois de l'évasion: j'en ai même fait les frais. Imaginez la scène: un matin, je me lève, la tête encore dans le pâté je m'approche du terrarium pour lui dire bonjour et là, plus de Paulette. Grand moment de panique: comment la retrouver ? Un serpent, c'est connu pour ne faire aucun bruit, et il est évident que si je l'appelle elle ne va pas rappliquer. Surtout que je devais aller en cours, je n'ai pas vraiment pris de notes ce jour-là. Nouvelle fouille de l'appart' le soir en rentrant: toujours rien. Dépitée, je me fais réchauffer des lasagnes, et là, j'entends un bruit de plastique froissé. Je regarde dans un vieux sac auchan dans lequel je rangeais mes fournitures scolaires, mais rien. À l'affut, j'entends de nouveau le même bruit, provenant du sac. C'est sûr, j'aurais dû penser à regarder dans les classeurs vides. La sale bête.
On peux aussi dire que Paulette est une vrai commère.
Dès qu'on passe à côté du terrarium, madame fait la curieuse et pointe le bout de son museau à tout bout de champ.

C'est une Houdini Concierge en quelque sorte...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast