Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Mercredi 29 juillet 2009 à 14:55

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/cowsplit.jpgPaulette est une couleuvre, ou plus précisément un Elaphe guttata guttata ou encore serpent des blés. C'est ma sœur qui me l'a donnée, non pas parce qu'elle n'en voulait plus, mais parce qu'elle ne pouvait plus s'en occuper. Ça va faire bientôt deux ans que je la trimballe un peu partout, entre les déménagements et les "vacances" chez mes parents, je ne sais pas si beaucoup de couleuvres ont eu l'occasion de faire autant de voyages en voiture et en train !

La dernière fois que je l'ai mesurée, elle faisait 1m07 de long, mais il me semble qu'elle a encore un peu grandit. Elle mue à peu près une fois tout les mois et demi, et ce qui m'amuse à chaque fois c'est que sa mue ressemble à une grande chaussette, même la peau au niveau de ses yeux part. J'avais d'ailleurs eu une grosse frayeur lors de sa première mue, car ses yeux étaient devenus vitreux et voilés pendant les quelques jours la précédant et j'avais bien cru qu'elle était devenue aveugle.
Depuis deux ans maintenant elle a des abcès juste au dessus du cloaque qu'il faut "vider" régulièrement (je vous laisse imaginer le spectacle), mais d'après le vétérinaire c'est assez courant chez les elaphes, de même que leur récidive. Mis à part ça, elle est en bonne santé et a un bon appétit.

Étant donné que c'est ma première couleuvre, je suis loin d'être une spécialiste, mais il parait que les elaphes sont les rois de l'évasion: j'en ai même fait les frais. Imaginez la scène: un matin, je me lève, la tête encore dans le pâté je m'approche du terrarium pour lui dire bonjour et là, plus de Paulette. Grand moment de panique: comment la retrouver ? Un serpent, c'est connu pour ne faire aucun bruit, et il est évident que si je l'appelle elle ne va pas rappliquer. Surtout que je devais aller en cours, je n'ai pas vraiment pris de notes ce jour-là. Nouvelle fouille de l'appart' le soir en rentrant: toujours rien. Dépitée, je me fais réchauffer des lasagnes, et là, j'entends un bruit de plastique froissé. Je regarde dans un vieux sac auchan dans lequel je rangeais mes fournitures scolaires, mais rien. À l'affut, j'entends de nouveau le même bruit, provenant du sac. C'est sûr, j'aurais dû penser à regarder dans les classeurs vides. La sale bête.
On peux aussi dire que Paulette est une vrai commère.
Dès qu'on passe à côté du terrarium, madame fait la curieuse et pointe le bout de son museau à tout bout de champ.

C'est une Houdini Concierge en quelque sorte...

Mardi 28 juillet 2009 à 17:59

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/10.jpgN'ayant pas grand chose à faire durant ces longs jours d'été, je passe la plus grande partie de mon temps à glandouiller sur le net, ce qui entraine parfois des découvertes surprenantes. Aujourd'hui je suis tombée sur cette page. Je dois dire que je suis restée perplexe quelques minutes, me demandant si je trouvais ces peluches morbides mais attachantes ou tout simplement déroutantes et répugnantes. J'avoue me poser encore la question en ce moment même, je les trouve amusantes mais elles mettent un peu mal à l'aise. Surtout les ours reliés par la tête. Un peu comme le célèbre singe mécanique qui joue des cymbales.

Qu'on aime ou pas, je trouve quand même le principe de ces peluches excellent ! C'est très original, mais surtout un moyen de traumatiser durablement un marmot. Dommage qu'elles ne soient pas à vendre.


Pour plus d'images, j'ai fini par trouver
le point d'origine.

Lundi 27 juillet 2009 à 18:42

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/1book1-copie-1.jpgEt oui, la petite Alice perdue dans ses songes a atterri ici. Ce n'est plus vraiment Wonderland, mais Dreamland. Plus de miracles, seulement des rêves, ou peut être des cauchemars, qui sait.

Un tête peuplée d'hommes étranges, de crevettes et de chocolat. Entre autres choses. Loin des transports en commun, des cours et autres agitations de la vie, ce n'en est pas pour autant un endroit calme et paisible...
Mais je m'égare. Ce blog n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est m'amuser et me divertir jusqu'à ce que je m'en lasse.

Je ne suis douée ni pour l'écriture (à cause des études scientifiques peut être) ni pour le dessin (mis à part quelques greuvettes) et encore moins pour la photo. Mais ne pas être doué ne veut pas dire ne rien tenter, et ce blog a un but purement ludique. Puristes à la recherche de grandes envolées lyriques, passez votre chemin. Certes, je ne prône pas pour autant le "kikoolol", mais je pense que l'on peut écrire sans se prendre la tête.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ici, peut être juste laisser une petite trace et partir, ou revenir régulièrement.

Le tout est de ne pas sortir de ses songeries...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast