Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Lundi 27 juillet 2009 à 18:42

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/1book1-copie-1.jpgEt oui, la petite Alice perdue dans ses songes a atterri ici. Ce n'est plus vraiment Wonderland, mais Dreamland. Plus de miracles, seulement des rêves, ou peut être des cauchemars, qui sait.

Un tête peuplée d'hommes étranges, de crevettes et de chocolat. Entre autres choses. Loin des transports en commun, des cours et autres agitations de la vie, ce n'en est pas pour autant un endroit calme et paisible...
Mais je m'égare. Ce blog n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est m'amuser et me divertir jusqu'à ce que je m'en lasse.

Je ne suis douée ni pour l'écriture (à cause des études scientifiques peut être) ni pour le dessin (mis à part quelques greuvettes) et encore moins pour la photo. Mais ne pas être doué ne veut pas dire ne rien tenter, et ce blog a un but purement ludique. Puristes à la recherche de grandes envolées lyriques, passez votre chemin. Certes, je ne prône pas pour autant le "kikoolol", mais je pense que l'on peut écrire sans se prendre la tête.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ici, peut être juste laisser une petite trace et partir, ou revenir régulièrement.

Le tout est de ne pas sortir de ses songeries...

Clabaudage

Donner son avis

Par Lady.Dylan le Mardi 28 juillet 2009 à 18:34
Bienvenue :)

On peut avoir un bon blog sans partir dans des envolées lyriques... j'ai tendance à en faire et c'est même plutôt pénible ^^
Par Alice-Corporation le Mardi 28 juillet 2009 à 18:43
Merci :D

Je n'ai pas la prétention de vouloir faire un "bon blog", à vrai dire, je pensais faire ce blog pour justement un peu casser mon style "scientifique" d'écriture et m'améliorer (parce que je me rends compte que les prises de notes en amphi ont passablement diminué mon niveau d'écriture). Mais je sais que je n'aurais jamais un style très.. littéraire, car en réalité j'ai horreur d'écrire en plusieurs phrases ce qui pourrait tenir en une seule (ce que l'on pourrait appeler "broder"). Mais, du coup, j'ai tendance à écrire des phrases beaucoup trop lourdes...
Par Raison-et-sentiments le Mardi 28 juillet 2009 à 22:23
"(à cause des études scientifiques peut être)" j'ai fais moi aussi des études "scientifiques" j'entends par là deux ans de torture en S et ça ne tue pas l'écriture ... je dirais même qu'une cours de mat' c'est l'idéal pour écrire =p
Par Alice-Corporation le Mercredi 29 juillet 2009 à 0:11
MMmm oui, mais je dois ajouter que j'ai fait une année de médecine (un peu en touriste, certes) et la prise de note intensive tue vraiment l'écriture, surtout quand on ne met que des abréviations: au bout de deux semestres, la plupart d'entre nous doutait de l'orthographe de mots très simples. Maintenant, je suis en fac de bio, et on nous demande d'écrire le minimum en compte rendu de tp: sujet verbe complément point.

(déjà deux années de fac... je me sens vieille...D: )
Par Lady.Dylan le Mercredi 29 juillet 2009 à 0:28
A propos des cours de maths, c'est vrai que je n'ai jamais écrit autant de poème que là... Du coup comme je n'en avais pas en terminale ça fait une éternité que je n'en ai pas écrit XD
Par Alice-Corporation le Mercredi 29 juillet 2009 à 0:32
Personnellement en maths je dormais au fond de la classe, à côté du radiateur... En dessinant des crevettes sur la table.
Mais sinon, je n'ai pas écrit de poème depuis le primaire =/ (et le dernier devait être pour la fête des pères ou quelque chose du genre...)
Par World-in-black-and-white le Vendredi 7 août 2009 à 17:54
je trouve ton début de blog parfait. et tu sais, pour faire un blog il ne faut pas forcément être doué. un blog, on le fait essentiellement pour soi. J'ai aussi un parcourt scientifique ce qui ne m'empêche pas décrire aussi souvent que je le peut et faire des photos plus ou moins réussis ( ce n'est pas a moi de le dire car je ne sans pas avoir assez de sens critique et de recul pour juger ce que je fait). Alors accroche toi Alice et fait de ce lieu, ton pays des merveille :)
Par Alice-Corporation le Dimanche 9 août 2009 à 12:44
Merci pour ces encouragements ! Je ne me sens pas assez de recul pour juger mes propres photos et dessins et encore moins pour "critiquer" (dans le sens commentaire constructif, pas du cassage primaire) ceux des autres... Mais je tâcherai de faire de ce blog le palais des
milles et une merveilles ^^
Par Mlle-Cox le Mercredi 30 juin 2010 à 11:23
J'aime enormément ton blog , et ton ecriture.
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/2882739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast