Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Samedi 22 mai 2010 à 0:47


http://fc01.deviantart.net/fs17/f/2007/154/c/c/More_Pokemon_Doodles_by_RainbowLilac.png
Et oui, j'ai honte mais je suis de nouveau tombée dans pokémon... Pour la énième fois. En effet, ça fait un sacré bout de temps que ces petits monstres existent, souvent imités mais jamais égalés. *moment nostalgique* Je me rappelle quand j'ai eu ma première version rouge.. mon frère avait eu la version bleu en même temps donc à nous deux on a eu les 150 pokémons (mais on a pas appris le pokérap par coeur pour autant), tous les badges etc. Le principe de ce rpg est pas mal au fond, des monstres avec différents types, comme une sorte de méga pierre-feuille-ciseaux. Au fil des versions, les actions possibles en jeux ce sont étoffées: reproduction, utilisation de baies, concours de beauté et j'en passe. Mais perso, ces trucs secondaires je m'en fous: tout ce que je veux c'est faire évoluer ma bestiole et taper les autres :D

Donc ouais, ça fait 11 ans que j'ai commencé à jouer, et je m'en lasse pas...


(en plus mes parents voulaient m'appeler Sacha à la base...)

Clabaudage

Donner son avis

Par Kamela le Dimanche 23 mai 2010 à 14:06
Faut pas avoir honte, pokémon c'est indémodable, y'a pas d'age pour y jouer <3
Par Alice-Corporation le Dimanche 23 mai 2010 à 15:15
C'est pas de jouer à pokémon dont j'ai honte XD
C'est d'y rejouer alors qu'à chaque fois que je finis une version je me dis "bon, aller, c'est la dernière..." D: J'ai aucune volonté... (et puis, c'est tellement addictif pokémon !)
Par Scordard le Mardi 25 mai 2010 à 17:59
C'est vrai que c'est addictif !
Par Alice-Corporation le Mardi 25 mai 2010 à 18:04
Ouais mais ce weekend j'étais trop dèg, je venais de me taper une arène, la team rocket et quelques lvl up, et là la ds s'éteint... j'avais pas sauvegardé >.<
Par miss-shouka le Jeudi 10 juin 2010 à 17:30
Pokémon, attrapez les TOUUUUUS ! Ensemble pour la victoiiiire ♪ . *sors*
Par Alice-Corporation le Jeudi 10 juin 2010 à 17:31
Je... connais toujours les paroles moi aussi -_-"
Par frankenstein le Vendredi 25 juin 2010 à 14:34
Han mais il n'y a rien de tel que les pokemons! C'est le meilleur jeu qui existe sur gameboy! Enfin je parle des anciennes versions (bleu, rouge, jaune) car les autres j'ai jamais accroché...
Par Alice-Corporation le Vendredi 25 juin 2010 à 15:04
Je n’ai pas vraiment accroché à la version jaune, mais c’est peut être parce que ayant déjà fini la bleu/rouge ça n’avait plus grand intérêt ^^
Mais oui, je pense aussi que Pokémon, malgré sa réputation de « jeu pou gamin » est quand même un des meilleurs jeux de game boy !
Par cafard-naum le Samedi 26 juin 2010 à 16:56
Y'a quelque chose de profondément jouissif et addictif dans le simple fait de faire évoluer son personnage et accumuler les points d'expérience..
Maintenant que j'en parle, ça commence à m'intéresser fichtrement, je me demande si ça provoque les mêmes phénomènes biologiques que le sport. Ca me rappelle un peu l'haltérophilie, la quête du "toujours plus".. et en prime on finit pas par ressembler à un tas de muscles luisants, donc c'est win win \o/
Par Alice-Corporation le Dimanche 27 juin 2010 à 10:00
Cette première phrase peut s'appliquer à pas mal de jeux vidéos ! (et puis, faut dire que si on quantifiait la vie en points d'expériences sachant qu'on évoluerait à tel niveau, ça serait vachement plus simple...)
C'est sûr que par contre le résultat n'est sans doute pas le même qu'en haltérophilie... mais est-ce vraiment un mal ? x)
Je pense que le cerveau humain est un terrain fertile pour les addictions en tout genre !
Par barbarisme le Vendredi 23 juillet 2010 à 15:40
Merci! Je pense que tu m'as ôté toute envie de remettre la main sur la game-boy color et les jeux pokemon (bien que parfois, ça me passe par la tête). Il me suffisait simplement d'écouter le Pokerap en entier pour me rendre compte que ça ne valait pas le coup d'y consacrer autant de temps. Cette "chanson" est tout bonnement insupportable. Tu m'as désintoxiqué des pokemons, là, ça y est j'suis dégoûté à vie ^^
Par Alice-Corporation le Vendredi 23 juillet 2010 à 15:47
Mon travail est donc fait ici :D

Mais je pense quand même que les jeux d'origine sont mieux que tous les "goodies" développés autour ^^
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/2999529

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast