Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Lundi 22 mars 2010 à 15:47

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/tama.jpgAaaaah les tamagotchis. Je me rappelle, la première fois que j'en ai eu un je devais avoir 7 ou 8 ans. Ça faisait très "pointe de la technologie" à l'époque, une bestiole virtuelle qui évolue différemment en fonction de comment on s'en occupe. Chez moi à cette période, ma mère avait décrété que mon père ne voulait pas d'animaux, pas même un poisson rouge, donc avoir une bébête, c'était un rêve d'enfant qui demande un poney à nowel. Le fait qu'elle soit virtuelle et ne vive qu'une semaine n'avait pas vraiment d'importance à l'époque, on s'y attachait quand même (j'ai été très triste à la mort de mon premier tamagotchi).

Et maintenant, plus de 10 ans plus tard, malgré mes axo, chat et autre couleuvre, ben je les aimes toujours autant. Peut être par nostalgie, bien que j'ai perdu ce premier tama depuis longtemps (il avait eu l'occasion de voir sa coque en plastoc fondre à moitié avant), je possède aujourd'hui une petite collection que j'allume de temps en temps, par envie. Mais attention, je reste old school: écran noir et blanc avec de groooos pixels, fonction de base du tama (nourrir, amuser, torcher) pas de "tama va à l'école" ou "tama va travailler".


http://img32.imageshack.us/img32/6903/riona2.gif

Clabaudage

Donner son avis

Par riruma le Lundi 22 mars 2010 à 16:06
Owi, les bons vieux tama's \o_
Moi aussi je préfère les anciennes versions, plus simples. Les nouvelles perdent de leur charme à mon goût... Par contre seul mon premier tamagotchi fonctionnait parfaitement... Tous les autres ont un gros bug quand au décompte des "years". Ca se bloquait à 0 pendant 4 jours avant de bien vouloir démarrer. e_e
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 16:17
Oui, c'est vrai: déjà qu'il y avait des versions "noir et blanc" trop évoluées à mon goût (faire travailler son tama, monter un groupe de musique et j'en passe), la dernière version couleur a vraiment perdu tout le charme initial des tamas. On dirait un jeu de console portable :<
Par contre je croise les doigts, aucun de mes tamas n'a de bug o/ (bon, j'ai juste fait sauté une rangée de pixel sur mon angelgotchi mais bon xD)
Par ichigo le Lundi 22 mars 2010 à 16:47
J'aime toujours autant ces petites bêtes virtuelles. D'ailleurs le nouveau tamagotchi devrait bientôt sortir en France et il me tarde de l'avoir!! Et je ne crois pas qu'il soit doté de couleurs, il est en rapport avec la musique en tout cas.
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 16:57
Je sais pas trop où en sont les sorties en france, mais au japon le tamagotchi color existe depuis quelques temps déjà... Il est beaucoup plus gros que les précédents aussi.
De toute façon mon préféré sera toujours le devilgotchi ! :D
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 17:26
Ohlala! Je me rappelle en avoir eu une sacrée collection. Dans le tas, un seul était un vrai Tama (100 balles ça faisait cher pour en avoir plusieurs). Et puis après je m'en suis lassée... Et j'ai racheté des nouvelles générations il y a 2 ou 3 ans. Mon rêve serait de refaire fonctionner mon putain de premier Tama! XD
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 17:30
Ce qui est bien c'est que maintenant on peut trouver de vieilles versions de tama pas trop cher sur le net :D
J'ai plus mon premier mais j'ai piqué celui que mon frère avait eu en même temps que moi gnéhéhé Et il marche toujours ! Enfin, j'ai changé les piles.. quand même XD
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 17:42
Mon premier à rendu l'âme, mais je l'ai gardé en souvenir... Je viens de voir sur ebay qu'il y avait une version 6 des Tama! C'est la série Music Star apparemment et il y a un petit médiator accroché sur l'anneau du porte clé. On est loin du petit Tamagotchi qu'il fallait juste nourrir, torcher et mettre au lit -_-"
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 17:52
Oui, et parallèlement il y a les tamagotchi color maintenant, qui comme leur nom l'indique sont en couleur... et le tama a une maison, il peut sortir etc etc.
Je préfère définitivement les "vieux" de la cuvée 1997/1998
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 18:00
Oui je viens de voir ça. C'est hallucinant! Ca coûte la peau du cul en plus!!! Et mon Dieu ce qu'il est laid! Il ressemble limite à un banal podomètre et est aussi épais qu'une boîte de calendos!
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 18:07
Ouais, le tama a plus la fonction "montre" qu'il avait avant, là c'est se trimballer un réveil xD
Ça doit peser son poids en plus ce truc là =/

En tout cas le ton halluciné de ton com m'a fait beaucoup rire :D
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 18:12
Hihihi! Le commentaire avait un ton halluciné parce que j'étais hallucinée! Franchement, ce sera quoi le prochain Tama? Une bestiole dans une télé cathodique? Non parce que on est sensé faire en sorte que les trucs soient de plus en plus petits... Téléphones portables, mp3... Tout devient plus rikiki! Pffff! Sont trop nuls! Ils font tout à l'envers!
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 18:19
Un jour, il faudra acheter une maison virtuelle mais grandeur nature pour le tama xD
Non mais c'est vrai, le truc est presque plus épais qu'une nintendo ds (moins grand, certes)
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 18:32
Et t'imagines la taille des boutons pour s'en occuper??? O_o
Faudra appeler les potes pour pouvoir sauter dessus pour lui nettoyer sa crotte!
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 18:35
Et t'imagines le bruit de la sonnerie "j'ai faim/dodo/etc..." ?!
Ça pèterait toutes les vitres du quartier xD
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 18:38
Ohlala! J'y avais pas pensé! O_O
J'imagine bien le truc :
- Tiens la banque est pas en train de se faire braquer là?
- Non, non! C'est le Tamagotchi du voisin qui a faim!
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 18:45
Haha l'angoisse X'D
"C'est l'alarme des bombardements"
"Non, c'est celle de silent hill !"
"Meuh non, c'est juste un tama qui veut qu'on éteigne la lumière"
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 18:49
Hahaha! Je pense que le taux de suicides collectifs aura triplé avec ce genre de bestiole bruyante!
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 18:53
Ou alors le taux de meurtres sera élevé chez les possesseurs de tama xD
Par Poppie le Lundi 22 mars 2010 à 18:57
Ah ouais aussi! Mais je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup d'incarcérations de meurtriers : ils auront contribué à la tranquillité du pays. Le président lui-même les remerciera! XD
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 18:59
Ce seront les héros de la nation !
Et ils raconteront ça à leurs petits enfants ^^
Par World-in-black-and-white le Lundi 22 mars 2010 à 19:05
han.. jadore.. j'en avais un moi aussi ! j'aimerais trop en re avoir un ^^
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 19:11
Ça rend un peu nostalgique n'est-ce pas ? Tu peux en trouver des vieux d'occaz pas trop cher sur le net..

Un tama, c'est totalement inutile et donc indispensable !!
Par Kimberly le Lundi 22 mars 2010 à 19:56
Han j'adorais mes ti tama *_*
J'en avais meme un trop high teck à l'époque qui changeait de forme à chaque fois qu'on le resetait xD
Par Alice-Corporation le Lundi 22 mars 2010 à 20:06
Oula oui, très haitek xD
J'ai jamais de tama aussi évolué ! Enfin, j'en ai deux qui sont "sensibles", quand ils se font attaquer faut tapoter le bord de l'écran pour que l'ennemi parte !
Par Charlen le Lundi 22 mars 2010 à 22:28
Je sais même plus ce que j'ai fait des miens xD j'adorais ça.Ca devait cartonné vu que les parents veulent souvent pas d'annimaux.Moi je souhaite avoir un lapin,je snes que je vais rechercher d'urgence un tamagotchi...
Par riruma le Mardi 23 mars 2010 à 11:16
Vous m'auriez vue rigoler comme une débile (au CDI en plus) en lisant le trip alice/poppie XDD
C'est excellent :'D
J'avais vu une photo de la version 5, la forme passe de ovoïde mignonne à un truc bizarre avec une cheminée et je sais pas trop quoi ô_@ j'ai trouvé ça tellement moche é_è pauvres tamas

Même les tamas version 2 j'aime pas (enfin, version 3 si on compte la version originale) la première que j'ai pu avoir, avec juste "jump" et "dance" est de loin la plus génialissime ♥ Je suis pour créer une secte de ceux qui font les 20 haies les doigts dans l'nez ! %D
Par Alice-Corporation le Mardi 23 mars 2010 à 12:06
C'est sur qu'un tama remplacera jamais un vrai animal, mais c'est quand même un petit substitut ^^
Par Alice-Corporation le Mardi 23 mars 2010 à 12:13
C'était une vision de notre futur perturbé @_@

Oui, j'ai vu des fois c'est une cheminée, une antenne ou une étoile !! Quel est le rapport avec les tamas franchement ? =/

Héhé ouais j'ai un v1 (c'est le plus récent que j'ai, les autres sont de la première génération) et je peux faire les 20 haies bwahaha. Mais en général j'ai la flemme et je m'arrête au minimum syndical XD
Mais on pourrait monter un groupe "mon tama est un boss au saut de haies et vous proute" =O
Par Lux le Mardi 3 août 2010 à 22:04
hey j'en avai un aussi je lui avai meme donner un nom et tout. Moi qui voulai prendre un chien ça y est je sais se que je vais fair; ;)
Par MiaMonsun le Mercredi 4 août 2010 à 15:03
God ! Il faudrait que j'en retrouve, j'adorais <3
Dire qu'on me l'a volé --'
Par Alice-Corporation le Jeudi 5 août 2010 à 14:52
En plus, à moins de vouloir le dernier cri couleur machin qui fait même le café, tu peux en trouver d'occaz à quelques centimes sur internet ^^
Par Alice-Corporation le Jeudi 5 août 2010 à 14:53
Comme je l'ai dit plus haut, d'occaz sur internet ça se trouve pas cher du tout !
Mon frère avait fait fondre une partie de la coque en plastique du mon tout premier et puis je l'ai perdu :<
Par cyn le Samedi 4 décembre 2010 à 11:10
Coucou Alice!
Je vois que tu as une grande collection, du coup tu dois pouvoir m'aider.
Je recherche le nom d'un tamagotchi (je crois que c'était un faux :-S) il était de la forme d'une maison carrée (pas de la forme d'un oeuf) et à l'intérieur c'était une petite fille que l'on faisait grandir (et non pas un animal), si tu as le nom exact et si tu sais aussi où je peux m'en procurer un tu m'aiderai beaucoup. Merci
Par izya le Vendredi 31 décembre 2010 à 1:23
oui moi aussi j'en cherche un comme ça aussi. Mais c'est pas les pixel chic... dans mes souvenirs il daterai du milieu des années 90. Si quelqu'un pouvait me dire son nom... ça serait mon pluqs gros coup de nostalgie depuiq longteeeemps
Par Libidule le Dimanche 20 février 2011 à 14:03
Bonjour Cyn et Izya,
Le nom de la petite fille virtuelle que vous cherchez est "Kimiko la petite orpheline" (Kimiko Baby Byte).
Il y en a apparemment avec une forme de maison (celle que j'ai):
http://www.willhaben.at/iad/kaufen-und-verkaufen/pc-spiele-videospiele/tamagotchi-kimiko-23551226?adId=23551226
Et un autre de forme ronde:
http://www.ioffer.com/i/90897916
Voila j'espère que ca vous aura donné un bon coup de nostalgie ;)
PS: j'espère que les liens fonctionneront !
Par Izya le Samedi 26 février 2011 à 10:17
Oh.... Oh... je crois que c'est... CA !!

Je le recherche depuis que je l'ai perdu en primaire (je sors de 5ans de fac) !!!

Je vais essayer de m'en acheter un, si j'y arrive et si c'est bien ça...

Je t'envoie des fleurs :)

merci bcp
Par izya le Dimanche 27 février 2011 à 0:59
Grâce à toutes ces infos j'ai trouvé que le nom précis de ce tama en forme de maison est Kimiko the Fosterling. L'autre est la forme ronde. Il est possible de trouver la maison sur ebay UK pour moins de 10e tout compris. Cyn si tu passes par là j'espere que cela te servira. En tout cas merci beaucoup, après toutes ces années je n'y croyais plus du tout !!
Par cyn le Dimanche 27 février 2011 à 17:57
Oh merci beaucoup c'est ça !!!! Depuis le temps que je recherchai le nom! MERCIIIII !!!!
Par Izya le Dimanche 27 février 2011 à 19:02
Tu as eu le nez fin Cyn en laissant un message ici ;)
Par Alice-Corporation le Lundi 21 mars 2011 à 11:31
Désolée de ne pas vous avoir aidée, j'ai un peu laissé mon blog en suspend ces derniers temps...

Enfin, heureusement vous avez trouvé ce que vous cherchiez, c'est le principal !
Par GervaisChauvin le Mercredi 23 novembre 2016 à 9:43
Quel article agréable, merci beaucoup pour ce travail que vous avez fait.
Par DanielleMunier le Jeudi 7 septembre 2017 à 15:15
Un grand merci pour ton article, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris
Par Daniel Adam le Mercredi 6 juin 2018 à 15:36
Vous faîtes de l’excellent travail et c’est pourquoi j’adore ce site
Par Delphine Arthaud le Jeudi 19 juillet 2018 à 23:49
Toutes mes félicitations quant à ce travail que vous faîtes
Peut-être que j’aurai préféré d’avantages de détails
Par Lucie Winter le Jeudi 9 août 2018 à 8:00
Bon ecrit, merci pour le travail .
Par Victoran le Jeudi 25 avril 2019 à 18:45
Tu fais un boulot super!
Par Geraldine Guinebert le Vendredi 21 juin 2019 à 20:37
Tu fais de l’excellent boulot!
Par Claude Altazin le Jeudi 4 juillet 2019 à 15:28
Bonjour. Je vous félicite par rapport à votre immense travail qui est encore une fois d’une grande qualité.
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 23:46
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Bobby Boudeau le Mercredi 30 septembre 2020 à 15:57
Un grand merci pour ton article, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 16:54
Hello ! Je vous complimente pour votre travail.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 19:58
Merci beaucoup pour votre article, je sais que j’ai beaucoup appris.
Par read more here le Jeudi 16 novembre 2023 à 9:25
This post has made me reconsider my own views. Appreciate you sharing this.
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/2978939

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast