Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Dimanche 6 septembre 2009 à 12:43

C'est déjà la rentrée pour certains, bientôt pour d'autres. Pour ma part, lundi je serais une L2 de biologie toute fraîche, heureuse de retourner dans ma forêt aux milles et un arbres ! Il faut savoir que la fac de bio de ma ville se trouve au milieu d'un très beau parc, les étudiants coincés dans leur chambre U de 9m2 ont donc au moins droit à la visite des écureuils.
Mais je m'éloigne du sujet. Rentrée donc, avec à la clé des options à choisir: chimie ou physiologie ? physique ou biologie ? Le choix n'est pas très difficile en soit, mais encore faut-il avoir une vague idée de ce qu'on veut faire "plus tard". Sauf que le "plus tard" de l'école primaire ("moi, quand je serais grand"), c'est le "maintenant" du cycle secondaire. Que choisir donc ? Que répondre à la foultitude de "mais, de toute façon, tu veux faire quoi après ?" ?

"J'en sais foutrement rien."
C'est la première chose qui me vient à l'esprit, et à en juger par les expressions des étudiants qui m'entourent, je ne suis pas la seule. On a entre 17 et 20 ans, on nous demande de faire des choix qui se répercuteront sur notre vie entière ! Bon, j'exagère peut être un peu, mais comment savoir à cet âge là ce qu'on voudra faire pendant une bonne partie du reste de sa vie ? Sur mes amis (je n'en ai pas à la pelle non plus, mais c'est un échantillon assez intéressant) seuls deux ou trois n'ont pas changé d'orientation au moins une fois depuis leur obtention du bac.

"Si tu sais pas quoi faire, te lance pas dans des études interminables, bosse et puis c'est tout". Certes. Personnellement, je ne me vois pas du tout me lancer dans le monde du travail, là, maintenant, tout de suite. J'ai presque 20 ans et je parasite mes parents avec mes études, mais je sais pertinemment que je bien trop empotée pour me lancer dans la recherche d'un travail dont je pourrais vivre.

http://alice-corporation.cowblog.fr/images/cowPaperdoll002byISOStock-copie-2.jpg

Quand elle sera grande, Alice sera:
A- Prof d'anglais
B- Thanatopractice
C- Prof d'SVT/Chercheuse (d'or ?)
D- Parasite

Clabaudage

Donner son avis

Par World-in-black-and-white le Dimanche 6 septembre 2009 à 18:33
moi je dis réponse E ! :3 sérieusement tu as tout a fait raison U.U moi j'ai changé 100 fois ce que je voulais faire mais j'ai pas changé d'orientation car en fin de compte ou j'étais ça m'allais :) j'ai eu de la chance quoi XD. Courage !
Par Alice-Corporation le Mercredi 16 septembre 2009 à 19:14
Réponse E, réponse du néant XD
Au moins tu sais ce que tu veux faire (même si cette idée change souvent) ! Moi, j'en ai aucune idée T.T
Par World-in-black-and-white le Vendredi 25 septembre 2009 à 13:30
en parlant de cadre d'étude :p moi mon école est au milieu d'une forêt avec un accès direct a la plage :p
Par Alice-Corporation le Vendredi 25 septembre 2009 à 13:37
Oui ben en région centre on a pas vraiment accès à la plage XD
Mais nous.. ben... on a une super animalerie à côté de la fac, même qu'on y va quasi toute les semaines pour la visiter comme un zoo ! Na !
Par celeb networth le Jeudi 15 septembre 2022 à 10:19
I learned a lot from the insight you shared here. It's good to learn more about this topic, and if you have some free time or you're curious about some celebrity basic information, you can visit https://www.celebnetworthpost.com and search for it.
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/2900946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast