Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Mardi 22 mars 2011 à 21:58

http://www.alice-corporation.fr/images/shot0001.jpg
Une perle qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, Kore wa zombie desu ka est un anime qui a débuté il y a quelques semaines. Personnellement, je me suis jetée dessus sans même lire le synopsis parce que le mot "zombie" était présent dans le titre. Et malgré un début de premier épisode un peu longuet, je n'ai pas été déçue !

C'est l'histoire d'un mec qui se fait assassiner par un tueur en série et qu'une nécromancienne ressuscite sous forme de zombie (qui a un apparence tout à fait normale mis à part le fait qu'il se dessèche au soleil). Il y a dans cet anime une flopée de stéréotypes: il se forme un véritable harem composé de la nécromancienne, mais aussi d'une masou shojo (
magical girl de base) et d'une vampire ninja (oui, vampire et ninja... :D). Jusque là, c'est juste un peu déjanté mais rien de bien original.

http://www.alice-corporation.fr/images/shot0005.jpg
Et si je vous disais que pour une raison inexpliquée (et on s'en fout !), le zombie pique les pouvoirs de la magical girl et se retrouve à devoir faire son boulot à sa place. La trame principale de l'anime est donc entrecoupée de combats contre les mégalos, démons à la forme d'animaux vêtu d'un
gakuran. Combats durant lesquels il doit se battre avec les armes de la magical girl.

Et c'est comme ça qu'on retrouve
un zombie avec une jupette à froufrou qui découpe un homard géant à l'aide d'une tronçonneuse.

Le fanservice n'est pas toujours là où on le croit...

Clabaudage

Donner son avis

Par X3-Okashi-X3 le Jeudi 24 mars 2011 à 1:47
Aaaaaah je le connais cet anime!
C'est franchement n'importe quoi...J'ADORE 8D!
Par lancien le Samedi 26 mars 2011 à 16:58
J'aimerais bien découper des homards géants à la tronçonneuse, car sauce armoricaine ou thermidor ou même grillé, c'est bien bon. Mais s'ils étaient aussi cher qu'en Bretagne il faudrait être riche !!!
Ne t'inquiète pas : il n'y aura pas de Tsunami à St Laurent.
Les centrales françaises sont plus sûres que les japonaises. Il peut y avoir des incidents mais mineurs et il a a alors des consignes très strictes de prévues.
J'aimerais mieux habiter à coté d'une centrale nucléaire qu'à coté d'une usine chimique classée Seveso.
Par barbarisme le Samedi 26 mars 2011 à 20:28
Un chat sur la tête ! Bonne idée !
"Minou minou, viens voir tonton..." (rire sadique)

Ouais, les cheveux, c'est purement superficiel, c'est vrai... Mais qu'est-ce que ça fait chier, quand c'est pas exactement ce qu'on attendait ! En réalité, je n'attendais rien d'autre que de rattraper le capharnaüm d'avant, donc je ne devrais pas être déçu.. Mais, en fin de compte, si ^^
...Et c'est frustrant de se sentir "apatride".
Par barbarisme le Samedi 26 mars 2011 à 21:58
Outch, tout de même... Heureusement pour moi, ça n'est pas encore à ce stade-là !
A fortiori, c'est plutôt l'emplacement de mon chez-moi qui ne me convient pas. Je n'arrive pas à me familiariser avec la région. Bien que j'aie appris à y connaître du monde, je ne me sens pas spécialement à ma place, je n'arrive pas à intégrer les coutumes locales, je ne sors pas spécialement, d'autant plus que je n'y vis que deux jours par semaine... Pour ce qui est du reste de la semaine, c'est cloîtré dans mon 9m² rudimentaire que je vis [les résidences universitaires tourangelles sont formidables ^^], donc je ne m'y sens vraiment pas très bien... J'aimerais vraiment pouvoir me stabiliser une bonne fois pour toute !

Pour les cheveux, c'est la première fois que j'ai véritablement une "coupe". D'habitude, c'était passage oblige sous la tondeuse juste pour ne pas ressembler à un Kurt Cobain des temps modernes XDD
Par barbarisme le Samedi 26 mars 2011 à 22:33
Dans ma grande indulgence, j'ai occulté les fautes d'orthographe, ne t'en fais pas. :)
J'avoue, la colocation, c'est risqué. C'est pas toujours évident, la comptabilité avec les autres. Pour ma part, je suis en résidence au Sanitas, donc ça n'est pas l'endroit le plus folichon.. Mais ça reste vivable, dans la mesure où je ne m'en sers que comme dortoir, j'essaie d'y passer le moins de temps possible également ^^
Surtout que c'est sûrement ma dernière année à Tours, alors je tiens le coup.
Orange ? Violet ? Crête iroquoise ? Dread ? Aviatrice du début du siècle ? Je ne vois pas du tout ce que ça veut dire, en réalité... Mais soit ^^
Par barbarisme le Samedi 9 avril 2011 à 13:58
Oooh, j'avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai : les petits pots de glace, c'était l'innocence. Avec la pseudo cuillère qui se pétait en deux si on voulait faire le gourmand qui prend trop de glace d'un coup. :)
Ca me fait plaisir que tu aies pensé à ça, les glaces, c'est l'été, l'été, c'est la vie, et la vie, c'est cool!
Par ciel-phantomhive le Dimanche 10 avril 2011 à 9:48
tiens ! prends des miettes ! il y en a pleins ! et excuse moi T-T allé t'as meme le droit a un petit beurre LU (c'est pas bien de faire de la pub...)
Par barbarisme le Dimanche 10 avril 2011 à 12:19
C'est vrai, grand paradoxe de l'humanité. Pourquoi avoir fait des glaces pour enfants dans des pots? Tout le monde sait qu'un enfant met trois heures à manger une glace, alors pourquoi en rajouter en faisant un carton pourri qui, une fois la glace fondue, se ramollit et se disloque au point de faire fuir la glace par en-dessous, le tout agrémenté d'une cuillère de pygmées avec laquelle, à coup sûr, ils vont en faire tomber à-côté, généralement sur le t-shirt. La vie est injuste.
Par barbarisme le Dimanche 10 avril 2011 à 21:03
Tout ça sent le vécu... Sans oublier la tragédie de la crème glacée qui dégouline nonchalamment le long du bâtonnet, pour venir s'écraser dans un dernier soupir sur le pantalon. La loi de Murphy, tout comme celle de la pesanteur, n'échappe pas aux glaces, et c'est bien dommage!
Par ciel-phantomhive le Dimanche 17 avril 2011 à 9:44
mais mais mais... c'est trop bon les petits ecoliers je les aime trop !! ils sont pour moi.... ... ... ... ... ... ... bon allé je t'en donne un !!! mais juste un.
Par Lilitu le Mercredi 11 mai 2011 à 21:55
ha mais moi je kiff trop !! =D
Par visit le Mardi 26 juillet 2016 à 11:09
The information is really shocking! I hope that everything will be fine. So, thanks for posting!
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/3095568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast