Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Lundi 12 juillet 2010 à 11:59

Les langues. C'est vraiment une chose que je trouve importante à apprendre (enfin, du moins l'anglais au minimum) mais paradoxalement il n'y a pas des masses de débouchés après une fac de langue. Mais j'ai presque envie de dire, c'est pareil pour beaucoup d'autres fac...
J'adore les langues. Mais attention, ça ne veut pas dire pour autant que je suis douée (la preuve, je suis tout juste capable de comprendre un peu d'espagnol écrit après 5 ans de LV2). Le problème, c'est qu'en fac de bio ben à part l'anglais il n' a pas grand chose. Et encore, vu le niveau proposé je dirais qu'il n"y a rien...
Ma seule solution est donc de prendre en option. Sauf qu'avec seulement 2h de cours par semaine, on est pas sorti.
http://fc01.deviantart.net/fs31/f/2008/211/e/6/Tired_of_Stidying_by_RiannaBearz.jpg






Pour le moment dans ma vie, j'ai fait:
- 12 ans d'anglais option bilingue
- 6 ans de latin
- 5 ans d'espagnol
- 4 ans de grec ancien
- 1 semestre de russe




 

Le latin et le grec ça fait plus de 3 ans que j'en ai pas fait donc c'est seulement pour crâner. J'aimerai donc apprendre le russe, l'allemand, le grec moderne, et devenir potable en espagnol. Mais je suis en fac de bio.

Cherchez l'erreur :D

Clabaudage

Donner son avis

Par Arisu le Lundi 12 juillet 2010 à 12:05
rien que l'anglais je galère trop... je sais pas comment j'ai fais pour me taper un 11.5 aux exams dailleurs -.-
Par Alice-Corporation le Lundi 12 juillet 2010 à 12:13
L'avantage de l'anglais, c'est le peu de conjugaisons. Par contre, il y a masse de verbes irréguliers...
Mais au moins, l'anglais peut se travailler "passivement" avec les films en vostfr, mais pour l'espagnol par exemple je regarde par vraiment de films/séries espagnoles =/
Par Arisu le Lundi 12 juillet 2010 à 12:37
Ouai c'est pas faux.. faudrais que je me mettre aux vostfr , mon problème c'surtout un grand manque de vocabulaire je crois =/ En plus le M2 que je vais intégrer , l'anglais es coeef 5 aie aie x(
Sinon moi j'ai fais du latin 4 ans, j'adorais! Grec par contre je n'avais pas pris l'option , je le regrette un peu...
Par Alice-Corporation le Lundi 12 juillet 2010 à 12:41
Pour le vocabulaire, c'est "simple": la vostfr et la lecture. Haha.

Personnellement j'ai préféré le grec au latin, mais c'était plus dur ! Bon par contre dans les deux options je me suis foirée au bac (mais quelle logique de passer les langues vivantes à l'écrit et les langues mortes à l'oral...)
Par ciel-phantomhive le Mardi 13 juillet 2010 à 9:22
les langues c'est la galere meme si c'est l'avenir... le croque mitaine a t il une langue qui lui est propre?
Par ciel-phantomhive le Mardi 13 juillet 2010 à 17:21
trop chouette... oh tu sais quoi?? je t'ai fait un dessin de sebastian et moi inspiré de ton blog
Par ciel-phantomhive le Mercredi 14 juillet 2010 à 9:09
je suis vraiment heureux que ca te plaise. c'est moi qui suis en Alice parceque j'ai perdu a pierre papier ciseaux contre sebastian... t'as raison je vais mettre un lien. comme ca tu pourras l'enregistrer en entiere ou bien la mettre sur ta page cowblog =D

sebastian me trouve tres migno(ne) habillé comme ca... ouh le vilain!
Par OneFagAndTwoApricots le Dimanche 18 juillet 2010 à 1:55
.. Je vais changer de sujet du tout au tout et posez une question complètement stupide.. Mais, sur la photo, c'est un disque de As I Lay Dying ?
Par Alice-Corporation le Dimanche 18 juillet 2010 à 2:03
C'est pas un mal de changer de sujet !
La photo n'est pas de moi, mais je pense plutôt que c'est le livre "As I lay dying" de William Faulkner ^^
Par Tristelune le Jeudi 22 juillet 2010 à 8:45
Ha ! Le semestre de Russe !
Je l'ai pris comme option à la fac cette année !
Super semestre, validé avec un bon p'tit 16, j'étais très contente ! C'est vraiment une super langue.

Moi j'veux juste connaître l'anglais sur le bout des doigts (y a encore du boulot), savoir parler couramment japonais, et apprendre l'islandais. Autant dire que j'suis pas prête d'y arriver ^^
Mais on peut rêver quoi !
Par Alice-Corporation le Jeudi 22 juillet 2010 à 11:55
Pareil, russe en option à la fac ! Que j'ai aussi validé malgré avoir écrit "elle est assise sur sa clarinette" x)
Le japonais, je connais que quelques expressions et katakana... Mais c'est vrai que ça serait cool de pouvoir déjà apprendre à le parler avant d'apprendre à l'écrire !

Comme je l'ai écrit plus haut, pour l'anglais je te conseille la vostfr et la lecture. Après, je sais pas dans quelle fac tu es, mais en fac de bio par exemple, les cours sont nuls nuls nuuuuuuls. Les profs font des erreurs de grammaire, de vocabulaire, c'est dramatique =/
C'est original de vouloir apprendre l'islandais !

Bah, les langues c'est possible d'en apprendre tout au long de sa vie ! Même si c'est en bas âge que c'est le "plus facile".
Par clem le Samedi 24 juillet 2010 à 15:50
Le russe? Le russe, faut paaaas *traumatisee*
(ca fait juste cinq ans que j'en fais et je saurais pas comprendre un article de journal. Mais bon, faut croire que je suis juste pas douee en langues)
(dit la nana bilingue anglais qui a 15 de moyenne de allemand)

Non, vraiment, c'est une langue qui a de belles sonorites. Mais faut s'accrocher, parce que c'est tres tres dur. Et ca ouvre enormement de portes. Apres, c'est sur que si t'es en license de bio... ;)
Par Alice-Corporation le Samedi 24 juillet 2010 à 18:13
Héhé je me doute bien que c'est pas avec 2h de cours par semaine que je parlerai couramment russe ! Enfin ma tante (qui elle est bilingue russe) disait toujours que le russe "parlé" est beaucoup plus simple que celui écrit. Ca me fera une excuse pour aller aux nuits blanches de St Pétersbourg ^^

En fac de bio, y'a que l'anglais qui les intéresse.. et encore, faut voir le niveau x)
J'aurais dû faire fac de langue T_T
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice-corporation.cowblog.fr/trackback/3017699

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast