Alice-Corporation

Une Alice sauvage apparait !

Mercredi 26 mai 2010 à 0:26

From here

Jours pourris à venir... D:
 

Dimanche 23 mai 2010 à 18:25

http://www.alice-corporation.fr/images/minijesus2.png

J'ai trouvé cette photo qui date du lycée, j'ai décidé de faire mumuse avec...et de vous la faire partager. Je suis sure que votre journée vient de s'éclairer ! Ne me remerciez pas. Et puis aujourd'hui, c'est raviolis la pentecôte !
Les initiales de cet ami sont "JC". Coïncidence ? Je ne crois pas.


Je devrais être en train de bosser pour mes cours de soutien et le rattrapage, mais non, il faut que je fasse des conneries à la place... Enfin, qui aurait envie de bosser quand il fait un temps pareil ? Bon, je dis ça alors que je suis la geekette de base qui sort pas de chez elle (mes volets ne sont même pas tous ouvert) mais il fait trop chaud pour travailler. Et la lumière est trop lumineuse. Et les cours trop chiants à revoir. Bref, je n'ai que des bonnes excuses quoi, non ?


Samedi 22 mai 2010 à 0:47


http://fc01.deviantart.net/fs17/f/2007/154/c/c/More_Pokemon_Doodles_by_RainbowLilac.png
Et oui, j'ai honte mais je suis de nouveau tombée dans pokémon... Pour la énième fois. En effet, ça fait un sacré bout de temps que ces petits monstres existent, souvent imités mais jamais égalés. *moment nostalgique* Je me rappelle quand j'ai eu ma première version rouge.. mon frère avait eu la version bleu en même temps donc à nous deux on a eu les 150 pokémons (mais on a pas appris le pokérap par coeur pour autant), tous les badges etc. Le principe de ce rpg est pas mal au fond, des monstres avec différents types, comme une sorte de méga pierre-feuille-ciseaux. Au fil des versions, les actions possibles en jeux ce sont étoffées: reproduction, utilisation de baies, concours de beauté et j'en passe. Mais perso, ces trucs secondaires je m'en fous: tout ce que je veux c'est faire évoluer ma bestiole et taper les autres :D

Donc ouais, ça fait 11 ans que j'ai commencé à jouer, et je m'en lasse pas...


(en plus mes parents voulaient m'appeler Sacha à la base...)

Dimanche 16 mai 2010 à 14:29

 
 

(≧▽≦)

Vendredi 16 avril 2010 à 13:10

http://www.alice-corporation.fr/images/russ.jpgSt Boris et St Gleb

Il y a quelques semaines je suis allée voir l'exposition "Sainte Russie" au Louvre. Comme son nom l'indique, cette expo comprenait un grand nombre d'icônes, de tableaux et de portes à la gloire de Jésus, la Vierge et autres Saints.

Il y avait un monde fou, on aurait presque pu croire à une émeute ! Un homme a même tenté une attaque terroriste contre une immense maquette de monastère Smolny avec une poussette (vide, malheureusement).

Certaines choses m'ont beaucoup amusée: ce que j'ai baptisé les "ange-coptères" de certains tableaux (imaginez des anges avec une aile dans un sens et une autre dans l'autre), les lettres écrites sur des écorces de bouleau, les cheveux ébouriffés de St Jean-Baptiste découpés dans son auréole en argent, le petit pagne de St Onuphre et les anges qui utilisent une échelle pour monter au paradis.

Très belle exposition donc, mais j'aurais aimé que les légendes accompagnant les vitrines soient un peu plus précises: c'est vrai, une légende indiquant que les objet 92, 93 et 94 sont des "petites croix" n'éclaire pas plus sur leur composition/utilisation/... Côté légende inutile on a rarement fait mieux !

En tout cas, si vous avez l'occasion d'y aller, foncez ! Vous en apprendrez plus sur les frères St Boris et St Gleb, Ivan le Terrible, les joie des martyrs et autres conspirations. En plus vous pourrez vous épouvantez devant les dizaines et dizaines de représentations de la Vierge à l'Enfant de la tête du-dis enfant (imaginez un adulte miniature avec un front aux proportions gigantesques).

Que demander de mieux ?

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast